Conseils de sécurité pour une porte d’entrée à serrure
Une porte sans serrure est très dangeureuse pour la sécurité d’une famille. Même lorsque vous avez besoin de choisir une serrure, ou de vous assurez que le niveau de sécurité est élevé pour vos propches, il y a des points à respecter.
Nos petits conseils en sécurité
– Pêne dormant de catégorie 1 ou 2 ?
Lorsque vous regardez les serrures de votre porte d’entrée, vous remarquez peut-être que votre pêne dormant est de niveau 1 ou 2. Vous remarquerez des pênes dormants de catégorie 1 et 2 lorsque vous recherchez des serrures de qualité.
Un pêne dormant de catégorie 1 est idéal lorsque vous avez besoin d’un modèle plus résistant et qui dure plus longtemps. Un modèle Grade 1 offre un couple de serrage plus élevé par battant qu’un modèle Grade 2. Il doit être suffisamment puissant pour permettre une ouverture et une fermeture quotidiennes sans problème.
Si vous n’en avez pas, recherchez un pêne dormant Grade 1 pour votre porte d’entrée. Le pêne est facile à utiliser grâce à la façon dont il a un peu plus de force que la plupart des autres modèles sur le marché.
– Testez la barre de verrouillage
Le loquet de votre porte doit être testé régulièrement. Il doit pouvoir entrer et sortir de la porte sans problème. Vous devrez peut-être vérifier si le mouvement du loquet ne pose pas de problème.
Vous pouvez poncer toutes les surfaces autour de votre porte qui pourraient gêner le fonctionnement du loquet. Vous devrez peut-être réajuster la position du loquet à l’intérieur de votre porte en déplaçant le positionnement du loquet en fonction de la disposition du reste de la porte. Cela impliquerait de dévisser la partie extérieure et de la remettre en place après avoir effectué quelques petits ajustements. Il s’agit d’une option simple pour la réparation, mais elle peut fonctionner correctement si elle est traitée avec soin.